La cabinet MAJDLING AVOCAT fixe ses honoraires lors du premier rendez-vous avec le client, et ce, conformément aux principes déontologiques régissant la profession d’avocat.
Dans le cas où le client souhaite confier son dossier au cabinet, une convention d’honoraires est établie et signée.
Le cabinet MAJDLING AVOCAT procède à divers modes de facturation en fonction de la nature du dossier et de sa difficulté :
Dans certains cas, il peut être difficile de déterminer à l’avance le nombre d’heures nécessaires au traitement de l’entier dossier. En effet, la complexité de certaines problématiques juridiques varie en fonction de la nature et de l’importance de l’affaire notamment.
Dans ce contexte, le cabinet MAJDLING AVOCAT procède à une facturation au temps passé en établissant une facturation détaillée de toutes les diligences entreprises durant une période donnée.
Le cabinet MAJDLING AVOCAT tient son client informé tout au long de la procédure.
Si la nature du dossier le permet, le cabinet MAJDLING AVOCAT peut prévoir au sein de la convention d’honoraires avec le client, une facturation au forfait.
Dans ce cadre, les diligences à intervenir faisant l’objet du montant total des honoraires sont précisées au client.
En France, l’avocat ne peut se rémunéré sur le seul honoraire de résultat.
Aussi, le cabinet MAJDLING AVOCAT peut procéder dans certains cas, en sus d’un honoraire forfaitaire ou au temps passé, à la mise en place d’un honoraire de résultat.
Cet honoraire constitue un pourcentage des sommes obtenues par le client grâce à l’intervention du cabinet.
Dans le cas où aucune somme n’est perçue par le client, aucun honoraire de résultat ne lui sera facturé.